RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Si tu es sur PRD, passes donc me faire un coucou ici ! Very Happy
Le forum est officiellement ouvert ! Si tu vois un défaut, n'oublie pas de m'en informer. ♥️
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
† Fondatrice †
Loreleï Adams
Loreleï Adams
I got the Magic in me !
Info'sMessages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Inventaire
Inventaire
Autres comptes:
Objets basiques:
Objets supplémentaires:

MessageSujet: Le Règlement Le Règlement EmptyMer 17 Sep - 9:54


   


   

Le règlement de Disney World



   Avant tout chose, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur DW. Je sais que les règles ne sont jamais bien amusantes à lire, mais sans elles j'ai peur que tu te sentes un peu perdu parmi nous. Faisons un pacte, d'accord ? Si tu lis ce règlement en entier, tu n'auras plus qu'à me le prouver et je validerai ta présentation en échange. Allez, high-five !

Commençons par le plus important.


Sur ce forum, nous estimons tous que la politesse est la règle d'or. Je tiens personnellement à ce que nous formions tous une grande et heureuse famille soudée. Pour cela, nous devons tous faire des efforts d'humilité, de gentillesse, de patience et d'ouverture d'esprit. Les concessions sont vitales au bien être d'une communauté, aussi j'ose espérer que chacun se montrera mature et bienveillant envers ses camarades de jeu. Ceci dit, je te fait confiance à ce niveau.

Si tu souhaites nous rejoindre.


Si le contexte t'as intrigué et si notre compagnie te tente, il serait interessant que tu t'inscrives sur le forum. Pour cela, c'est très simple, il te suffit de cliquer sur " m'enregistrer " dans la barre de navigation là-haut et d'entrer les informations demandées. Tu dois savoir que ton pseudo doit être composé au minimum d'un prénom et d'un nom de famille fictifs qui seront ceux de ton personnage. Je préférerais que tu évites les caractères spéciaux et les chiffres dans ce pseudo. Naturellement, le mieux serait que tu imagines un nom car voler celui d'une célébrité quelconque est assez mal vu.

Pour le reste de ton profil.


Puisque tu as décidé de t'inscrire, il va te falloir remplir ton profil. Tu pourras y accéder par la barre de navigation également. Pour l'avatar, il te faudra une image aux dimensions suivantes : 200x320 pixels ou 200x400 pixels. Une autre taille d'avatar risquerait de déformer la page du forum partout où tu posterais. Si tu ne sais pas faire ces images, tu peux m'envoyer un message privé ou en trouver un sur des sites comme Bazzart/Obsession27/Never Utopia. Il est important que tu choisisses une célébrité pour représenter ton personnage et qui apparaîtra sur cet avatar. L'idéal serait que cette personne ressemble un minimum au personnage de conte que tu choisiras. Concernant les signatures, j'accepte tout format d'image, du moment que cela ne déforme pas la page.

Pour nous présenter ton personnage.


Ton personnage prend forme dans ton esprit et tu as hâte de nous le faire connaître ? C'est très simple, pour cela il te suffit de te rendre dans la partie appelée " Présentations " et d'utiliser le formulaire. Avant de commencer, n'oublie pas de vérifier que le personnage de conte n'est pas déjà pris ainsi que ta célébrité en te servant du bottin. Tu peux le trouver aisément, un lien t'y menant directement a été installé sur la page d'accueil. Je doute que tu te perdes. Encore une fois, si tu rencontres un obstacle, je reste à ton entière disposition.

Si tu n'as pas d'idée de personnage à incarner.


En cas de panne d'imagination, j'ai laissée une liste de personnages prédéfinis en libre service. Tu en trouvera quelques-uns sur la page d'accueil ainsi qu'un lien te menant aux autres. Parmi ces prédéfinis se situe un emplacement dédié aux " scénarios ". Ceux-ci ont été inventés par des personnages joués et actifs sur le forum qui cherchent des compagnons de jeu spécifiques. C'est toujours agréable de faire un heureux, n'est-ce-pas ? Et puis ça assure au moins un lien défini de base dès l'inscription. Cependant, ici nous privilégions les personnages inventés car le plus important est que chacun puisse s'y identifier et jouer avec un maximum de plaisir.

Concernant le jeu en lui-même.


Ceci est un forum RPG dont le but ultime est d'écrire, n'est-ce-pas ? Eh bien à propos de cette écriture, il y a des choses que tu dois savoir. Tout d'abord, je ne tiens pas à passer pour une nazi de l'orthographe et de la conjugaison, mais il est nécessaire que chaque membre entretienne un bon niveau afin d'être lisible par ses camarades. Saches que je serai particulièrement sévère sur ta façon d'écrire car les fautes peuvent arriver à tout le monde, mais il appartient à chacun de faire des efforts personnels. Pour la longueur d'un post, je demande un minimum de quinze lignes, ce qui donne approximativement 200 mots. Bien sûr je ne te punirai pas si tu fais moins, mais cela risquerait de démotiver ton partenaire de jeu s'il n'a pas de matière sur laquelle rebondir. Un sujet se fait à plusieurs alors prends toujours en compte les besoins des autres. Je n'oublie pas les membres majeurs de ce forum et je t'informe que si tu es en âge réglementaire, il t'es autorisé d'écrire un sujet osé avec une/une amie de temps en temps, à condition que cela soit indiqué dans le titre du sujet. Penses aux âmes pures qui arpentent ces lieux. Merci.

Si tu ne peux pas venir nous voir pendant un temps.

Il peut arriver à tout le monde d'avoir des problèmes dans la vie, de partir en vacances, d'être enfouis sous un gros tas de devoirs à faire. C'est pour cela que j'ai installée une partie concernant les absences des membres. Il te faut savoir qu'un recensement sera organisé régulièrement pour supprimer les comptes fantômes. Pour éviter que ton personnage nous quitte quand tu as le dos tourné, je te conseille donc de nous prévenir à chaque fois que tu devras nous dire au revoir, ce que soit pour une courte ou une grande période. Chaque absence est respectée quelqu'en soit le justificatif, alors n'oublie jamais de le faire, c'est très important et ça ne prend qu'une minute !

A propos des multiples comptes.


Dieu sait que je connais les tentations des doubles, triples, voire même quadruples comptes ! Je ne t'interdis pas de créer des personnages supplémentaire, du moment que tu es sûr de pouvoir tous les gérer. je n'aime pas faire la flic et passer derrière tout le monde pour vérifier, mais je le ferai si c'est nécessaire, alors essaye de modérer cette tentation, d'accord ? Tout ce que je demande, c'est que tous tes personnages aient au moins terminé un sujet pour pouvoir en créer un nouveau. Ça semble juste, non ?

Enfin, parlons des publicités.


Tous les rpgistes connaissent cette règle et pourtant elle est souvent passée à la trappe. Ce n'est pourtant pas compliqué. Il est interdit de faire de la pub pour un autre forum, que ce soit sur la ChatBox, dans les sujets ou par messages privés. Si quelqu'un te fait de la publicité, il est de ton devoir de me prévenir afin que j'intervienne. Je parle des forums mais ça va pour tout. Je ne veux pas que ce forum deviennent un vide-grenier. Une partie réservée au partenariat existe, elle est facile à trouver, le lien est également sur la page d’accueil.

Voilà voilà c'est tout. Je l'admet, c'était long, mais ça vaut le coup crois moi. Maintenant que tu as tout lu, je vais te demander un dernier service : répondre à ce message après ton inscription en affirmant avoir " Lu et Approuvé le règlement de Disney World ". Si tu fais ça, je t'offre un temple en chocolat. Promis juré craché. Bon d'accord, pas craché parce que c'est assez dégueulasse quand même...


   
fiche by Anthemis.
   credits gif ;; tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyworld.forumactif.org
† Fondatrice †
Loreleï Adams
Loreleï Adams
I got the Magic in me !
Info'sMessages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Inventaire
Inventaire
Autres comptes:
Objets basiques:
Objets supplémentaires:

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement EmptyMer 17 Sep - 17:31

J'ai lu et j'approuve le règlement de Disney World.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyworld.forumactif.org
Invité
Invité
I got the Magic in me !
Info's
Inventaire

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement EmptyDim 21 Sep - 19:08

Lu et Approuvé le règlement de Disney World # DIAVAL
Revenir en haut Aller en bas
Miss Merveilles
Chloé Lavander
Chloé Lavander
I got the Magic in me !
Info'sMessages : 15
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26
Inventaire

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement EmptyDim 5 Oct - 10:00

J'ai lu et j'approuve le règlement de Disney World Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totalement givrée
Elsa Harper
Elsa Harper
I got the Magic in me !
Info'sMessages : 24
Date d'inscription : 03/10/2014
Inventaire
Inventaire
Autres comptes:
Objets basiques:
Objets supplémentaires:

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement EmptyLun 6 Oct - 15:36

lu mais pas approuvé, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://institutchevalier.forumactif.org/
Oh ! Tavernier !
Peter Connor
Peter Connor
I got the Magic in me !
Info'sMessages : 20
Date d'inscription : 05/10/2014
Inventaire

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement EmptyLun 6 Oct - 16:43

Et une poêle à frire dans ta tronche, ça compte aussi ? Razz Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Totalement givrée
Elsa Harper
Elsa Harper
I got the Magic in me !
Info'sMessages : 24
Date d'inscription : 03/10/2014
Inventaire
Inventaire
Autres comptes:
Objets basiques:
Objets supplémentaires:

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement EmptyLun 6 Oct - 21:36

ha non, ça c'est ma joueuse qui le fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://institutchevalier.forumactif.org/
Contenu sponsorisé
I got the Magic in me !
Info's
Inventaire

MessageSujet: Re: Le Règlement Le Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISNEY WORLD :: ► Vos premiers pas ◄ :: Le code civil-